Le coucher de soleil à Jaisalmer

Le coucher de soleil à Jaisalmer

Hello les amis !

Me revoilà après une petit périple en Inde et plus précisément dans le Rajasthan au nord du pays. Ce pays est tout simplement hallucinant tant il est riche culturellement, mais aussi désorganisé et pauvre.. C'est une véritable leçon de vie que l'on reçoit là bas.

Enfin, je suis rentré et il faut se remettre focus sur les objectifs que je m'étais fixé. Comme je vous le disais dans l'article précédent, j'ai décidé de rencontrer une diététicienne afin d'avoir un éclairage plus pro sur mes assiettes. J'ai déjà effectué 3 séances et la 4ème est prévue pour décembre prochain.

Quand je me suis présenté la première fois, j'ai eu le droit à la peser, et comme je le pressentais le poids qui s'est affiché fut bien 115kg...

Néanmoins, avec un autre appareil de mesure, elle a également analysé l'ensemble de ma constitution corporelle. Ma part de masse grasse est de 29%, ce qui, selon elle, n'est pas dramatique. C'est ce pourcentage qu'il conviendra de faire baisser.

Niveau mensuration, j'étais a 121cm de tour de taille.

Les directives qui m'ont été donné lors de ce 1er rdv était de noter mon alimentation afin de voir comment je constituais mes repas.

Lors du second rendez vous, aucune baisse, ni prise de poids n'a été constaté. Elle a regardé mes menus et pointé mes erreurs.

Bien que mes assiettes soient light, elles n'était pas suffisamment équilibrées. En effet, il y avait soit des féculents, soit des légumes, et en matière d'équilibre alimentaire, il est crucial d'avoir les deux.

Pourquoi ?

Parce que des légumes seuls ne sont pas suffisamment consistant et c'est la fringale assurée avec tous les risques que cela comporte.

Parce qu'ajouter des légumes régule la quantité de féculents ingérés et permet d'absorber des graisses et ralentir la digestion.

Bref, l'un ne va pas sans l'autre, mais c'est plus facile à dire qu'a faire car à l'usage on a vraiment l'impression de gonfler ses assiettes.

Vous trouverez ci joint en photo quelques règles en matière d'équivalence. J'espère que ce sera lisible.

Au 3ème rendez vous (hier), c'est à dire 6 semaines après le 2e, l'objectif était de savoir si j'avais commencé a modifier mes habitudes et si mon voyage n'avait pas eu de conséquences néfastes sur mon poids.

Résultat : 110kg et 114 cm de tour de taille.

Soit 5kg de perdu et 7cm ... Hallucinant, je pense que je vais partir en voyage plus souvent lol !

Enfin, ne crions pas victoire, il va falloir pérenniser ce bon résultat avant d'attaquer des fêtes devront raisonnables..

Voilà pour les news.

Je tiens également à remercier ceux qui m'écrive par mail, notamment Julien, pour ces conseils sportifs.

A très vite

Flo

Après un périple en Inde..
Après un périple en Inde..
Retour à l'accueil