Et la machine redémarra !

Hello,

Et oui, aussitôt dit, aussitôt fait ! J'avais pour ambition de relancer la machine, une machine qui j'avais décrite comme encrasser ! Bah, c'est chose faite !

J'ai suivi à la lettre le menu que j'avais tapé, par contre, je ne suis pas retourné à la salle de sport. En contre partie, j'ai fais du foot après le boulot avec mes internes au collège ! C'était très sympa et assez cardio ! Puis, quand il fait beau et bon dehors, autant en profiter un peu !

Je pense que je renouvellerai l'expérience autant que possible, bien que mon abonnement à la salle ne va pas être très rentabilisé...

Vous l'aurez compris, cette semaine sous le signe de la relance s'est correctement passée, je n'ai pas eu de sensation de faim et je ne peux plus me passer de mon ptit déjeuner. C'est devenu un rituel, et il me permet de tenir jusqu'à midi

Voyez plutôt comment il se compose :

Et la machine redémarra !

- Un tasse de nesquik (une capsule dolce gusto)

- Une orange

- 2 tartines de pain de mie complet

- Beurre St Hubert Omega 3

- Et 1 compote !

Avec tout ça je suis fin prêt pour attaquer ma journée, et au collège, il en faut de l'énergie croyez moi !

A midi, je ne mange rarement au self du collège, en effet, quand on prend un plateau et que l'on énormément de choix, on prend l'habitude (la mauvaise bien sur) de manger à outrance ! Du coup, ayant la chance d'habiter a quelques mètres de mon lieu de travail, je rentre me concocter mon repas !

Afin de diversifier ceux ci, j'ai acheté récemment un nouveau livre :

Et la machine redémarra !

Dans ce livre, on sait d'où proviennent les recettes, tout le monde connait Weight Watchers, on a donc confiance, puisque WW est réputé pour donner entièrement satisfaction à ceux qui le font de manière assidue !

D'ailleurs, de nombreuses recettes sont intéressantes, appétissantes ! Quelques unes d'entre elles seront à l'ordre de mes menus prochainement ! Notamment la salade de torsade !

Il n'y a pas de mystère, si on veut perdre du poids, il faut cuisiner, et cuisiner de bons produits ! Concocter une petite salade, base salade ou base pâtes pour changer, ne prend pas excessivement de temps ! On peut en plus facilement varier les plaisirs en multipliant les associations.

A ce titre, lors de la semaine qui s'annonce, je ferais :

- Une salade composée avec du Mesclun, du poulet, des tomates cerises

- Une salade de Torsade, donc base pâtes, avec du surimi et des crevettes

- Et une salade avec du Mesclun, des pommes de terre en dés, de la betterave et des framboises !

La roquette aussi peut être également utilisée pour faire des salades composées, avec de la mozza ou de la féta, c'est toujours une tuerie !

Cette envie de réaliser des salades avec des produits sains, rapides m'est venue durant les vacances !

Afin d'éviter de manger n'importe quoi, j'avais cherché un bar à salade a proximité de chez mes parents. Je suis tombé sur un lieu très sympa appelé la Fabrik à Salade ! Pour 7e, tu peux te composer une salade avec 4 a 6 ingrédients, choisir ton assaisonnement etc !

Rien de nouveau sous le soleil, mais c'était une excellente découverte et un réel plaisir gustatif !

Bon, je crois que j'ai fais le tour, je parle, je parle et j'ai pas encore abordé l'essentiel ! Qu'est ce que cette semaine de relance a donné en terme de perte de poids ?

Verdict : 105.5kg

Perte : 1.5kg

Immense satisfaction, que je compte confirmer cette semaine ! A jeudi prochain !

Retour à l'accueil