Tout vient à point qui sait attendre

Hello !

Ce célèbre dicton résume tout à fait notre combat contre nos kilos en trop, les résultats viennent, mais il faut parfois s'armer de patience et constater que cela peut parfois être très long avec notre hantise : la stagnation !

Au dessus de cette hantise, il y a l'atrocité de la reprise de poids, mais on fait tout pour éviter d'y être confronté, sachant pertinemment que chaque écart, aussi minime soit il sera payé cash le jour de la pesée.

Avec tout ces éléments en tête, on peut aborder sereinement chaque nouvelle semaine de suivi alimentaire, au final l'objectif n'est pas de perdre vite, mais durablement ! Ne perdez jamais ce crédo de la tête, personnellement, il m'aide à tenir la barre.

Ce matin, c'était le moment crucial de la semaine, celui de la pesée hebdomadaire. On était resté à un poids de 119KG, avec l'écart du weekend passé totalement effacé. Cette semaine était donc celle de la confirmation malgré un emploi du temps personnel chargé et l'impossibilité de faire du sport à la salle.

L'alimentation a été rigoureuse, donc je n'étais pas trop inquiet en montant sur la balance. Et quel plaisir lorsque j'ai vu s'afficher 118KG, 1kg de perdu cette semaine, et j'atteins les 15.3kg perdu en 90 jours.

Et oui, je fête aujourd'hui mes 3 mois de " régime " (ndlr : début le 8 septembre 2013) avec une grande satisfaction.

D'ailleurs, hier, au travail, une de mes surveillantes m'a fait un compliment qui m'a fait très plaisir. J'étais a coté d'elle et elle me dit : " Sérieusement, monsieur ça se voit vraiment que vous avez perdu du poids depuis la rentrée ". Forcément, ses collègues l'ont charrié, criant à la fayoterie, on a bien rigolé mais elle était sincère et cela m'a évidemment touché.

Galvanisé par tout ça, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, encore 15kg à perde minimum, et ceux là vont pas être simple a déloger non plus. N'ayant pas la possibilité de faire de sport la semaine prochaine également et ayant un weekend assez chargé de prévu, je vais certainement revoir mon menu de la semaine prochaine en conséquence afin de compenser et surtout d'anticiper. (100% poisson et légumes)

Ci dessus je vous laisse regarder ma courbe de poids du 8 sept au 8 décembre 2013.

Ci joint vous trouverez mon menu de lundi à jeudi soir.

Tout vient à point qui sait attendre

Menu du 9 au 12.12.13 - 100% poisson et légumes

Retour à l'accueil