Pizza Poulet-Curry

Salut les copains et les copines !

Je vous fais part d'une nouvelle recette a laquelle je me suis essayé la semaine dernière !

La fameuse pizza poulet curry !

Voici les ingrédients :

°° 300 g de pâte à pizza °°
- 200 g de farine
- 100 ml d’eau tiède
- 1 c. à café de sel
- 1 c. à café de levure de boulangerie
- 1 c. à soupe rase d’huile d’olive

Honnêtement, je ne me suis pas embêté à faire moi même la pâte à pizza, j'en ai acheté une directement dans le commerce, gros gain de temps, il ne reste que la garniture à faire ! Mais j'indique quand même la marche à suivre !

°° Garniture °°
- 2 c. à soupe de fromage blanc
- 1 c. à café de curry en poudre
- Sel, poivre
- 1 tomate fraîche
- 1 tranche de blanc de poulet
- 20 g de fromage râpé

1) Préparer la pâte à pizza 1h30 à l’avance : dans un saladier, verser la farine. Dans un bol, mélanger la levure et l’eau tiède. Laisser reposer 5 minutes. Creuser un puits dans la farine, y verser l’huile et le mélange eau + levure. Pétrir 5 minutes. Ajouter le sel, pétrir 5 minutes encore et laisser lever 1h dans le saladier recouvert d’un torchon humide.

2) Rompre la pâte avec le poing pour évacuer l’air. Étaler la pâte et la disposer sur une plaque à pizza. Dans un bol, mélanger le fromage blanc, le curry, le sel et le poivre.

3) Préchauffer le four à 200°C. Répartir le mélange à base de fromage blanc sur la pâte à pizza. Ajouter la tomate coupée en tranches fines et la tranche de blanc de dinde coupée en morceaux. Recouvrir de fromage râpé et faire cuire 20 minutes à 200°C.

Suggestion : on peut ajouter un œuf. Il faut alors le casser dans un bol et l’ajouter 3 minutes avant la fin de la cuisson de la pizza. Personnellement, j'ai ajouté de l'ananas pour avoir un petit coté sucré/salé !

Niveau gout c'est le top ! Par contre un peu déçu car je l'ai laissé un peu trop cuire et du coup, la pâte a légèrement cramé et je n'aime pas ça du tout.

Voilà, à très vite pour une autre recette salée !

Pizza Poulet-Curry
Retour à l'accueil